C’est ce que nous proposons aujourd’hui, avec un petit utilitaire nommé AppCleaner et récemment passé en version 2.0, qui fonctionne sous environnement Windows et qui mérite d’être essayé.

À travers une interface sans fioritures, celui-ci propose deux sections pour les fonctions. La première permet le nettoyage au sein des applications, des navigateurs Web, du registre et du système d’exploitation, tandis que la seconde permet la désinstallation des applications et la gestion de programmes chargés au démarrage.

appcleaner 1     appcleaner 2  
Les fonctions ( DR ; cliquer pour agrandir )

Une troisième partie donne, quant à elle, accès au paramétrage de l’outil. Elle permet de choisir la langue – aspect très perfectible comme vous le remarquerez et pour lequel la contribution des utilisateurs est sollicitée grâce à un lien –, la méthode de suppression – jusqu'à 35 passes – et les fichiers à ignorer durant le processus de nettoyage.

appcleaner 3  
La partie paramétrage ( cliquer pour agrandir )

À noter, pour terminer, le petit encart en haut de la fenêtre qui rappelle les grandes lignes concernant la configuration utilisée ( processeur, mémoire vive, carte graphique et système d’exploitation ).


Télécharger AppCleaner

Notre dossier concernant les outils de nettoyage ( incluant CCleaner notamment )