À l'occasion du TechFest 2013, Microsoft Research a dévoilé bien d'autres projets que SketchInsight et a également présenté des avancées prochaines pour Kinect pour Windows.

Pour le moment, le système Kinect s'est essentiellement concentré sur la reconnaissance des mouvements du corps afin de contrôler des jeux et applications. Une reconnaissance promise pour être affinée afin de mieux s'intéresser aux gestes de la main qui est actuellement seulement représentée par un point.

Microsoft Research explique qu'un projet d'apprentissage automatique ( une branche de l'intelligence artificielle ) utilise une série d'images des mains de personnes afin d'entraîner Kinect a déterminer si une main est ouverte ou fermée.

Ces deux états sont par exemple exploités pour permettre tout un ensemble de contrôles d'applications pour Windows 8. Dans une vidéo de démonstration, un utilisateur simule un clic de souris, un pincer pour zoomer, la rotation d'un carte...


Ces nouvelles possibilités sont pour le moment destinées à Kinect pour Windows, de même que Kinect Fusion pour la création de modèles 3D en numérisant des objets.

" Avec Kinect Fusion, nous permettons à l'utilisateur de tenir le capteur, explorer l'environnement et rapidement numériser le monde qui l'entoure ", déclare un chercheur de Microsoft Research.

Kinect_Fusion