L'éditeur pourra sans doute compter sur sa communauté de fans et de joueurs pour faire de son prochain titre un succès, rappelons que Blizzard rassemble toujours près de 9,6 millions de joueurs pour sa licence la plus rentable à ce jour : World of Warcraft, et que la société aura également écoulé quelque 12 millions de copies de Diablo III en 2012.

Hearthstone  Pour autant, le prochain titre de la marque ne sera ni un jeu de rôle en ligne, ni un hack'n'slash, mais... un jeu de cartes.

C'est sur le principe du jeu de cartes de collection déjà bien développé il y a quelques années par Wizard of the Coast et le mythique univers de Magic : l'assemblée que Hearthstone: Heroes od WarCraft surfera.

Les premiers détails partagés par Blizzard font état d'un jeu disponible sur Windows et Mac OS ( voire éventuellement iPad ), basé sur l'affrontement de plusieurs joueurs au cours d'un jeu de cartes reprenant quelques fondements du jeu Magic, le tout saupoudré de l'univers heroic fantasy de World of Warcraft.

Présenté comme un titre gratuit, il faudra toutefois acheter des packs de cartes et constituer un deck parmi les 300 cartes qui devraient être disponibles au lancement du titre.

  

Des animations devraient venir égayer les parties en multijoueur, et Blizzard annonce que le système devrait offrir suffisamment de complexité et de subtilités pour s'aligner sur le système de jeu proposé par Magic. Néanmoins, et c'est un peu la norme désormais chez Blizzard, le titre se voudra également accessible au plus grand nombre, ce qui n'est pas toujours évident à concilier avec l'aspect technique et profond annoncé en parallèle... L'éditeur annonce qu'il ne faudra que 5 minutes d'apprentissage pour intégrer les bases du système de jeu.

Avec une base gratuite, les cartes devraient être proposées à l'achat en option ( Blizzard suggère un prix de 1$ la carte ), et des packs de 5 cartes de raretés assorties devraient également être disponibles.

Polygon rapporte déjà que Blizzard travaillerait sur une architecture Cross plateforme, permettant aux joueurs PC , Mac et iPad de s'affronter sur des serveurs communs. Une phase Beta devrait être lancée d'ici l'été pour une disponibilité du titre final annoncée en fin d'année.

  

Source : The Verge