L’éditeur Piriform fait évoluer son application vedette, l’outil de nettoyage CCleaner, avec la publication d’une version estampillée 4.00.4064 et destinée aux configurations Windows ( il existe pour rappel une branche OS X ).

Comme les utilisateurs réguliers de l'utilitaire le verront, cette mouture s’accompagne d’une légère refonte de l’interface graphique avec de nouvelles icônes.

Chose moins visuelle, l’architecture interne du logiciel qui a bénéficié d'optimisations afin de gagner en performances.

CCleaner 4 1     CCleaner 4 2  
L'outil CCleaner dans sa version 4.0 ( DR ; cliquer pour agrandir )

Les notes de version mentionnent également la prise en charge des logiciels Adobe Photoshop CS6, Avast Antivirus 8, Real Player 16 et Samsung Kies, ainsi que l’amélioration du nettoyage de l’espace vide, du nettoyage du registre de Windows et de la détection des éléments chargés au démarrage de l’ordinateur.

Elles évoquent par ailleurs l’ajout d’un module pour détecter les doublons – pas encore traduit pour l'instant – et d’un module de monitoring, le second étant réservé à la version Pro payante.

À noter, pour terminer, la meilleure prise en charge des versions 64 bits de Windows 7 et Windows 8.

Télécharger CCleaner