Au mois d’aout de l’année dernière, la société Ad Hoc Labs lançait Burner, une application originale proposant la création de numéros de téléphone jetables. Jusqu’ici limitée à iOS, elle trouve aujourd’hui naturellement sa voie sur Android.

burnerandroidapp  Dans son ensemble, l’application propose un service similaire à ce qui était proposé jusqu’ici avec quelques améliorations au niveau de l’ergonomie.

Pour rappel, l’application se présente comme un téléphone dans le téléphone, à savoir qu’elle propose la création de plusieurs numéros de téléphone jetables et autant d’abonnements en fonction.

Chaque numéro créé peut être crédité, et voir sa durée de vie limitée selon besoin. Ces numéros créés sont tous gérés indépendamment au cœur de l’application, et fonctionnent comme si l’utilisateur disposait de plusieurs cartes SIM ou téléphones portables.

Il est ainsi facile de disposer de plusieurs numéros pour les associer aux relations professionnelles, aux paiements en ligne, voire aux relations extra-conjugales selon l’envie et les besoins de l’utilisateur.

En cas de besoin, chaque numéro peut être supprimé à n’importe quel moment, et tout numéro créé peut également être configuré pour ne proposer qu’une simple boite vocale.

Pas question pour autant pour le logiciel d’en faire l’application du hors la loi high-tech, la société annonce clairement ne pas autoriser son usage pour la pratique d’activités illicites, criminelles ou répréhensibles, et s’autorise tout partage d’information avec les services de police en cas d’enquête.

Disponible sur le Google Play Store, l’application reste actuellement limitée au marché américain, mais pourrait donner des idées à quelques investisseurs dans l’hexagone.

  

Source : Engadget