On connaissait la volonté de Roku de transformer les téléviseurs en véritable plateforme multimédia sans fil, il faudra également compter sur PLAiR.

PLAiR  La startup avait soulevé près de 2,1 millions de dollars de financement sans avoir donné ou presque, de nouvelles depuis 9 mois. C’est chose réparée puisque la société s’annonce enfin prête à commercialiser son produit.

PLAiR se présente comme un dongle à connecter à un téléviseur pour lui permettre de recevoir des données sans fil et de les afficher sur sa dalle. Vidéo, musique... l’expérience devrait être semblable à ce que propose AirPlay et se rendra compatible sur tous les téléviseurs équipés d’une prise HDMI.

Le module est équipé d’un processeur cadencé à 1 GHz, de1Go de RAM, d’une connexion Wi-Fi, et se rendra donc compatible avec tout matériel disposant d’une connexion Wi-Fi pour transmettre de la vidéo : PC , PC portable, Box, smartphone, lecteur MP3...

Des applications spécifiques pour Android et iOS devraient être disponibles prochainement, et permettre la diffusion de contenu sans fil dans une qualité vidéo 1080p et un son en Dobly surround 5.1 .

Il faut compter 99$ pour s’offrir cet adaptateur qui profitera certainement davantage aux téléviseurs datant de plus de 5 ans, ou aux utilisateurs équipés d'une box non compatible Airplay.

Source : PLAiR