Alors qu’hier, Google profitait de sa conférence Google I/O pour annoncer avoir dépassé le cap des 48 milliards d’applications installées sur Android, Apple dépassait de son côté le cap des 50 milliards d’applications .

50 milliards iTunes  50 milliards d’applications téléchargées depuis l’App Store, et qui ne comptabilisent pas la masse énorme d’applications issues des réseaux illégaux accessibles depuis des dispositifs jailbreakés, ou même depuis la chine.

La personne ayant téléchargé la 50 milliardième application se verra ainsi remerciée d’un bon d’achat d’une valeur de 10 000 $ sur l’App Store, et les 50 suivants seront gratifié d’une carte cadeau de 500 $.

Pour Apple, il ne s’agit ici que d’une étape, la progression des téléchargements sur son application étant en pleine expansion. À titre de comparaison, l’App Store affichait 25 milliards de téléchargements en mars 2012. Un chiffre doublé en un peu plus d’un an.

De son côté la plateforme Windows Phone a dépassé le cap du premier milliard de téléchargements au mois de février, néanmoins la plateforme est beaucoup plus jeune, tandis que BlackBerry affichait 3 millions de téléchargements l’année dernière.

Source : The Verge