Ainsi, la dernière mise à jour de Gmail à destination d’iOS se révèle particulièrement intéressante et propose aux utilisateurs disposants déjà d’autres applications de la marque de rester dans l’écosystème de Google.

gmail iOS  Gmail dans sa nouvelle version intègre ainsi diverses interactions et fonctionnalités liées aux application Chrome, Google Maps et YouTube, permettant à chacun d’ouvrir directement des liens dans ces applications sans avoir à revenir dans le menu d’iOS pour les lancer manuellement ( ou à défaut, de voir une application maison d’Apple se lancer à la place).

Ainsi, en ouvrant un lien envoyé par mail et reçu sous Gmail, c’est le navigateur Chrome qui sera lancé, contre Safari. Les liens YouTube seront lancés depuis l’application YouTube installée, tout comme les liens rapportant à des adresses qui seront automatiquement ouvertes dans Google maps.

Il s’agit là d’une petite victoire pour Google qui reprochait jusqu’ici à Apple de ne pas permettre l’ouverture de lien depuis des applications tierces.

Pour rester dans le cadre des conditions d’utilisation d’Apple, Google laisse le choix aux utilisateurs de sélectionner les applications lancées par défaut pour l’ouverture de ces liens, et il faudra que l’utilisateur ait installé lesdites applications pour permettre leur lancement.

La mise à jour permet également aux utilisateurs de se déconnecter de plusieurs comptes Google de façon simultanée. De là à voir un petit bout d’Android venir s’installer dans iOS, Google gagne chaque jour un peu plus de terrain.

Source : The Next Web