La firme de Redmond a vendu 100 millions de licences de Windows 8 depuis son lancement fin octobre 2012. Un système d'exploitation qui d'ici la fin de l'année aura droit à une mise à jour qui porte actuellement le nom de code Windows Blue.

windows 8 Avant la fin de ce mois de mai, Microsoft va en dire plus sur Windows Blue dont le nom définitif pourrait être Windows 8.1. Les informations porteront sur le prix, le packaging et des détails pour la mise sur le marché.

Les informations officielles sur le système d'exploitation lui-même arriveront pour la conférence annuelle Build de Microsoft - pour les développeurs - qui se tiendra du 26 au 28 juin à San Francisco aux États-Unis.

À cette occasion, Microsoft livrera une Public Preview de Windows Blue. Cette préversion devrait donc être disponible publiquement et a priori via le Windows Store pour les utilisateurs de Windows 8.

Microsoft a indiqué que Windows Blue va notamment prendre en compte les retours des utilisateurs. Certains d'entre eux s'attendent donc à une réapparition d'éléments familiers avec le Bureau de Windows 7.

Source : Blogging Windows