MadGenius vient ainsi de présenter son nouveau contrôleur, adaptable sur toute console d’après le constructeur, mais qui se base actuellement sur une manette et une console Xbox 360.

mad-genius-controller1  Le contrôleur a été séparé en deux et agrémenté de divers capteurs de mouvements. Associé à un dispositif Kinect, l’ensemble bénéficie d’un logiciel spécifique qui permet au contrôleur de proposer un ensemble de commandes gestuelles vers une Xbox 360 non modifiée.

Dans la vidéo d’exemple, c’est le jeu Skyrim qui illustre les fonctionnalités de la manette. Là encore, Game Genius indique que rien dans le jeu n’a été modifié pour proposer ces interactions. La manette et le software gèrent l’intégralité des calculs et retranscrivent les données dans des commandes équivalentes aux actions disponibles en jeu.

Le contrôleur est séparable et le positionnement de ses deux modules dans l’environnement active certaines actions spécifiques. Ainsi lorsque l’utilisateur simule bander un arc, son personnage sélectionne automatiquement cette arme dans le jeu. Il suffit alors de viser en déplaçant ses bras, et la précision serait telle qu’il conviendrait de retenir son souffle pour ne pas manquer sa cible.

Si le système est bardé de câbles pour l’instant, il ne s’agit que d’un prototype, GameGenius envisageant de proposer le financement de son projet sur la plateforme Kickstarter. La version finale devrait être 100% sans fil.

Malheureusement, on pourra constater que l’interaction propose quelques fois un lag important. Suite à cette remarque, GameGenius a assuré que ce temps de latence ne provenait pas de son contrôleur... Reste à savoir d’où provient ce lag et ce qu’il en sera de la version sans fil.

  

Source : Engadget