Les lunettes Google Glass ne sont toujours qu'un projet expérimental chez Google, ce qui finit par agacer même les plus enthousiastes, mais leur écosystème continue de s'étendre régulièrement, en attendant les premiers modèles commerciaux.

Après les Google Glass Explorer Edition v2 et les Google Glass adaptées aux lunettes de vue, c'est le secteur de l'optique de luxe qui s'intéresse au gadget du groupe de Mountain View. Luxottica Group, qui gère les marques Ray-Ban et Oakley, annonce un partenariat avec Google pour concevoir de nouveaux produits Glass.

google-glass-white  Déjà engagé dans l'intégration d'éléments technologiques comme des lecteurs MP3 ou des systèmes tête haute, Luxottica pense pouvoir combiner high-tech, luxe et design dans de nouveaux produits dont les détails ne seront donnés qu'ultérieurement.

On peut penser que le système Glass sera intégré peut-être de façon plus discrète dans des lunettes ou des masques sous ces marques.

Luxottica indique que la collection de produits qui sortira de cette alliance avec Google combinera haute technologie et design avant-gardiste, avec un souci du détail et de la qualité qui seront pensés dès les premières pahses du projet.

Ces produits serviront sans doute de vitrine, entre high-tech et luxe, pour diversifier le style des Google Glass et leur commercialisation devrait intervenir durant l'année 2015.