Depuis sa conférence Google I/O, la firme de Mountain View poursuit le déploiement de mises à jour de services et produits. C'est ainsi le cas pour l'application Drive pour Android, liée au service de Cloud de Google pour le stockage et la bureautique en ligne.

Google ne peut manifestement plus se passer d'une présentation sous la forme de cartes. Drive pour Android y a donc également droit dans le cadre d'un mode Grille. Ces cartes sont aussi des miniatures des fichiers pour les passer rapidement en revue.

Google-Drive

En cliquant sur une icône d'information, l'utilisateur est informé des dates de dernière ouverture et modification, du partage. Le fonctionnement du menu principal a été revu pour apparaître et disparaître sur clic.

Parmi les autres nouveautés, Google signale en particulier la numérisation des documents pour les conserver sur Google Drive au format PDF et effectuer des recherches. Cette option de scan est en relation avec l'appareil photo du smartphone et s'appuie sur une technologie de reconnaissance optique de caractères.

Google-Drive-scan