Annoncé il y a quelques semaines, Call of Duty : Ghosts se présente comme le prochain FPS de la célèbre série de l'éditeur Activision. Cette année, c'est le studio Infinity Ward qui se charge du développement du nouvel opus qui nous plongera une nouvelle fois dans des conflits militaires armés.

Call of Duty Ghosts - 1 Récemment mis en avant dans le cadre de la conférence de Microsoft qui a révélé l'existence de la Xbox One, CoD Ghosts a profité de vidéos présentant notamment les améliorations graphiques apportées depuis l'actuel Black Ops 2.

Si nous pensions qu'il s'agissait d'un tout nouveau moteur graphique, le studio Infinity Ward a avoué qu'il s'agit finalement qu'une version améliorée de la technologie existante. C'est le développeur Zach Volker qui a apporté cette information à l'Official PlayStation Magazine UK :

« Lorsque nous parlons d'un nouveau moteur graphique, nous parlons de la modernisation au sein de notre moteur. Il n'est pas question de tout jeter et de recommencer à partir de zéro ».

Volker ajoute ensuite qu'il est « impossible de concevoir entièrement un nouveau moteur dans un cycle de deux ans ». Les améliorations sont toutefois effectives, mais l'ensemble ne fera très clairement pas le poids face au moteur Frostbite 3.0 de DICE qui sera utilisé dans le prochain Battlefield 4.

Pour rappel, Call of Duty : Ghosts sera commercialisé le 5 novembre 2013 sur PC, PS3, Xbox 360, PS4 et Xbox One.