Voici donc deux souris qu’il faudra classer au rang des articles dont on pensait "qu’ils existaient déjà avant" puisque Microsoft vient d’annoncer ses premières souris équipées d’un bouton démarrer spécifique à Windows 8.

mk_scm_blk_large   Le fabricant a dévoilé la Sculpt Mobile Mouse et la Sculpt Comfort Mouse, la première étant comme son nom l’indique de petite taille et s’orientant vers les appareils mobiles quand l’autre se destine aux PC de bureau.

Toutes deux intégreront donc une touche permettant d’accéder directement au menu d'accueil de Windows 8, ce fameux bouton qui est actuellement au cœur des revendications chez les utilisateurs de l’OS.

mk_ambi_blk_large  La touche devrait permettre d’accéder à l'interface Modern UI affichant l'ensemble des applications installées, ou de basculer entre les deux interfaces de  Windows 8. On pourrait ainsi plus facilement passer d'une application plein écran vers un retour à l'accueil.

Toujours pas de quoi accéder à un véritable menu démarrer donc. Microsoft joue sur les mots au risque d’en agacer plus d’un.

Sur la version Comfort, la touche en question fait également office de surface tactile permettant de basculer entre les applications ouvertes de Windows 8. La touche est positionnée sur le flanc gauche de la souris, ce qui implique un maniement au pouce et donc une orientation spécifique aux droitiers.

Autres différences entre les deux modèles : La version mobile est équipée d’un Dongle spécifique tandis que la Comfort est équipée d’une connexion Bluetooth. La Sculpt Mobile devrait être proposée à 30$ contre 40$ pour la Comfort d’ici la fin du mois.

Source : Microsoft