Très populaire auprès des amateurs de jeux de rôle, la licence The Elder Scrolls présente une réelle immersion en raison d'un background soigné, une dimension roleplay de qualité, ainsi qu'une durée de vie exemplaire.

The Elder Scrolls Online - 1 L'éditeur Bethesda Softworks a laissé la main au jeune studio Zenimax Online pour développer le premier MMORPG de la série, simplement baptisé The Elder Scrolls Online. Le titre a toutefois la subtilité d'être entièrement faisable en solo, des interactions avec les autres joueurs seront possible au travers du PvE et du PvP.

Le site CVG nous propose de visionner une nouvelle vidéo du jeu qui présente notamment une phase de gameplay en vue subjective, à la manière des autres volets de la série. Rappelons qu'il est possible de jouer avec une vue à la troisième personne, comme une majorité des MMORPG du marché. Les larges environnements du jeu sont également à l'honneur, ainsi que toutes les races et une bonne partie du bestiaire.

The Elder Scrolls Online est attendu pour fin 2013 sur PC et Mac. Rappelons qu'une version jouable du jeu sera déployée entre le 22 et le 25 août 2013, dans le cadre de la Gamescom qui se déroulera à Cologne, en Allemagne.