Razer avait annoncé souhaiter proposer une mise à jour de ses PC portables par an, et c’est donc naturellement que la marque dévoile aujourd’hui les nouvelles éditions de sa gamme Blade

razer blade  8 mois après avoir dévoilé la seconde génération du Blade, Razer décide de scinder ses appareils en 2 tailles distinctes : 17 ( Pro) et 14 pouces.

La version 14 pouces profite ainsi d’une mise à jour au niveau du processeur, qui penche vers un processeur Intel de quatrième génération Haswell, et profite au passage des nouvelles puces GPU de Nvidia avec l’intégration d’une GTX 765M.

Affichant 128 Go de stockage en SSD, les options de configuration permettent d’opter pour 256 ou 512 Go, moyennant une participation financière supplémentaire.

On y retrouve les connectiques habituelles : USB 3.0, WiFi 802.11 a/b/g/n, Bluetooth 4.0 ainsi qu’un écran 14 pouces d’une résolution de 1600 x 900 pixels

Concernant le Pro, il proposera une configuration identique, avec un écran au format 17 pouces HD 1080p.

On notera que malgré une orientation ultra Gamer, Razer a opté pour la version moyenne gamme des nouveaux processeurs graphiques de Nvidia. Pour autant, la facture est bel et bien orientée vers les standards des joueurs : à partir de 2300 $ pour la version pro 17 pouces, et 1800$ pour la version 14 pouces.

Des prix élevés qui seraient justifiés par le nouveau jeu de puces de Nvidia. Une série 7 qui se veut particulièrement bien placée en termes de prix sur les versions PCI Express, mais visiblement toujours aussi chères dans leur version mobile.

De quoi réfléchir à deux fois et attendre un peu de voir les nouvelles puces s’installer dans plusieurs modèles avant d’investir.

Source : Engadget