Electronic Arts vient de publier une partie de ses chiffres, un bilan qui donne une vue très lisible de la mutation actuelle du marché du jeu vidéo.

plants vs zombies 2 it's about time  Ainsi, la société a annoncé avoir dégagé un chiffre d’affaires de 90 millions de dollars au trimestre dernier rien qu’avec le marché du mobile et des tablettes. Un chiffre qui représente 18 % du chiffre d’affaires global d' EA.

Les revenus digitaux représentent 378 millions de dollars et sont devenus majoritaires puisque la vente de jeux sur support physique n’aura généré que 117 millions de dollars, soit à peine un quart du chiffre global de 495 millions de dollars.

L’application la plus rentable est " Les Simpsons : Springfield ", une application gratuite qui propose des achats intégrés.

EA a massivement investi dans le développement de jeux mobiles, principalement en rachetant la société américaine Popcap connue pour ses titres à succès Bejeweled ou Plants vs Zombies. Un investissement de 750 millions de dollars en 2011 qui a été présenté comme une véritable entrée sur le marché et non une simple expérience.

Pour les mois avenir, EA comptera sur FIFA 14, Ultima Forever, Tetris Blitz et Plants vs Zombies 2 pour continuer de briller sur les plateformes mobiles.

Source : Gamespot