À compter du 12 janvier prochain, Microsoft abandonne le support d'Internet Explorer 8, 9 et 10. Une situation qui devrait soulager nombre de développeurs, tant ces versions auront été problématiques d'un point de vue de la stabilité comme de la sécurité.

Un patch actuellement diffusé sur Winodws 7 permet d'alerter les utilisateurs, en les invitant à évoluer vers un navigateur web plus récent. L'abandon de ces anciennes versions permettra aux développeurs de limiter leur travail d'adaptation, notamment au niveau des propriétés CSS particulières imposées par ces antiquités.

Du côté des utilisateurs, l'utilisation des navigateurs sera encore possible, mais il faudra espérer ne pas voir une nouvelle faille d'envergure exploitée sur ces versions. Historiquement, ces anciennes versions d'Internet Explorer ne se sont pas présentées comme des modèles dans la sécurité, autant donc s'en passer définitivement et évoluer vers un navigateur concurrent, si le système en place ne permet pas de profiter d'Internet Explorer 11 ou Edge.