Le mois dernier, Intel dévoilait sa nouvelle génération de microarchitecture Atom, du nom de code Silvermont. La première application de cette architecture auprès du grand public sera la sortie de Bay Trail, un SoC quatre cœurs spécifiquement destiné aux tablettes.

Intel tablette android windows 8   Lors du Computex, Intel a largement fait la démonstration de ses processeurs Haswell, mais a également profité de l’occasion pour présenter une tablette de référence sous Bay Trail-T : une tablette au format 10 pouces d’une résolution de 2560 x 1440 pixels, qui pèse seulement 611 grammes et dont l’épaisseur est similaire à un iPad de 4e génération.

Cette tablette de référence marque une avancée dans le déploiement des tablettes d’entrée de gamme sous Windows 8 et offre la particularité de proposer un double amorçage, permettant de basculer de l’OS de Microsoft à Intel tablette android windows 8 (2)  celui de Google : Android 4.2.2.

Si dans un premier temps cela augure de la multiplication des tablettes hybrides Windows 8 /Android, cela pourrait également annoncer l’arrivée prochaine d’Intel dans l’écosystème Android. Pour l’instant, l’incursion d’Intel dans Android pourrait se limiter au marché des tablettes.

Aucune information n’a filtré pour l’instant concernant les performances de la plateforme, mais on peut s’attendre à ce qu’elle soit bien supérieure à ce qui est actuellement proposé sur les tablettes Android les plus rapides du moment, principalement parce que Windows 8 est beaucoup plus gourmand qu’Android. Reste que si Intel est capable de proposer une plateforme surpuissante à Android, l’OS devra également se montrer capable d’exploiter ce potentiel disponible.

Source : Anandtech