Lors deux heures de conférence de presse d’hier, aucune information n’a filtré concernant la caméra de la PlayStation 4. Ce n’est qu’un peu après qu’il a été révélé que l’accessoire ne serait pas intégré dans les packs de console de base, et qu’il serait proposé à la vente séparément pour 49 €.

PS4 - 5  Puis, une bande-annonce, baptisée "The Playroom" a été partagée, laissant en voir un peu plus sur le système de jeu qui sera proposé.

Le trailer met l’accent sur un ensemble de mini jeux basés sur la réalité augmentée et impliquant le haut-parleur intégré de la DualShock 4 et de son pad tactile.

Sony n’hésite pas à décrire son titre comme " une nouvelle expérience rendue possible par le Dualshock 4 et la caméra de la PlayStation ".

La firme a ainsi dévoilé que les images présentées étaient celles proposées par la PlayStation 4, et qu’il s’agissait donc de rendus actuels du jeu, utilisant la caméra pour capturer le joueur et y intégrer divers modèles virtuels.

Pour autant, Sony semble ne pas vouloir trop insister sur sa caméra, sans doute pour se démarquer un peu plus de Microsoft qui fait débat avec son Kinect 2.

Reste qu’il nous tarde de voir comment la caméra pourra être exploitée et si elle se veut aussi performante que ne le laisse supposer le nouveau Kinect de Microsoft.

  

Source : The Verge