Suite à son annonce, la PlayStation 4 a intéressé beaucoup de joueurs, se répercutant sur les précommandes. Ayant bénéficié d'un net avantage au moment au Microsoft et sa Xbox One étaient freinés par les DRM, la console next-gen de Sony pourrait bien être difficile à obtenir pour le jour de son lancement.

PS4 - 5 Il y a quelques semaines, nous avions indiqué que certaines enseignes étaient saturées de précommandes, tant et si bien qu'elles ont dû stopper les réservations. Plus récemment, la chaîne de boutiques Micromania avertissait ses clients de la rupture de précommandes le 3 août dernier.

Micromania s'est fraîchement exprimé à ce sujet, soulignant qu'il n'est désormais plus possible de livrer des PS4 en day one pour les joueurs qui n'ont pas déjà précommandé. Pierre Cuilleret, le président du groupe, a effectué une déclaration, confirmant la possibilité de disposer d'une PS4 avant Noël :

« Tous les amateurs de jeux vidéo peuvent toujours réserver leur PS4 dans nos magasins et sur le site internet www.micromania.fr. Les PS4 seront livrées avant Noël mais nous ne pouvons plus garantir la disponibilité le jour de sa sortie ».

Il s'agit donc de la mise en place d'une liste d'attente pour se procurer la PlayStation 4. Et pourtant, il est question de 16 millions de consoles produites pour son lancement cette année.