Sorti au même moment que la PlayStation 4 aux États-Unis, Playroom se présente comme une application utilisant la PlayStation Camera ( vendue séparément ), au travers de mini-jeux. La fonction de partage en live via le service de streaming Twitch étant possible, les joueurs peuvent présenter leurs phases de jeu au monde entier.

PS4 - 5 Toutefois, cette liberté d'échange a donné lieu à quelques débordements. Twitch a relevé plusieurs transmissions en live sur Playroom qui n'avaient aucun rapport avec le jeu, notamment certains extraits mettant à l'honneur des personnes consommant de l'alcool et même une femme se baladant nue devant la caméra.

Le service de streaming a annoncé sur son compte Twitter que les conditions d'utilisation du PS4 Playroom ont changé, de sorte à autoriser uniquement les contenus vidéo ayant pour sujet le jeu vidéo et non des discussions diverses et autres contenus douteux.

En conséquence, Twitch assure la modération des partages et bannit les comptes utilisateurs à l'origine de vidéos qui ne prennent pas en compte les conditions d'utilisation de leur service. Reste à voir si la modération continuera sur le long terme ou si Sony va se tourner vers un durcissement de sa politique vis-à-vis de l'usage de l'application Playroom.