Suite à sa sortie le 15 novembre dernier sur le territoire Nord-Américain, la PlayStation 4 a rencontré quelques problèmes auprès d'une poignée de joueurs. En effet, certaines consoles se sont révélées briquées, laissant apparaître une lumière bleue signalant une anomalie.

PS4 - 9 Ces pannes sont dues à des soucis matériels, notamment le câble d'alimentation ou encore du disque dur. La plupart des joueurs sont restés bloqué à la première mise à jour du firmware 1.50.

Quoi qu'il en soit, Sony a répondu au site Game Informer au sujet de ces pannes, estimant qu'elles n'ont touché que 0,4% des possesseurs actuels de PS4. Le constructeur japonais envisage la piste de dommages subis durant le transport des machines, mais confirme qu'il prend en charge un remplacement immédiat aux gamers touchés par ces problèmes :

« Nous comprenons la frustration des consommateurs qui ont eu un problème et nous travaillons avec eux et nos partenaires revendeurs pour aider à résoudre les soucis et s'assurer que les unités concernées sont échangées ».

Concernant les délais de remplacements des consoles en panne, un porte-parole de Sony a invité les joueurs à prendre contact avec le support client du constructeur, tout en confirmant que « les échanges sont immédiats avec livraison accélérée ».

Source : Game Informer