Sony a été l’une des premières grandes sociétés à s’installer sur le marché de la montre intelligente avec sa Smartwatch. Malheureusement, les hasards du calendrier n’ont pas permis à la montre de bénéficier de l’engouement actuel des acheteurs pour ce type de dispositif.


smartwatch 2 Sony  Il est donc tout naturel que Sony tente sa chance avec une nouvelle génération de montre alors que le public est de plus en plus demandeur.


La Smartwatch 2 reprend une grande partie de la première édition. Elle se connecte sans fil à n’importe quel smartphone équipé d’Android et propose d’y déporter une partie de son affichage permettant ainsi à l’utilisateur d’accéder directement aux notifications, smartwatch 2  SMS, mails et même les appels depuis le poignet.


 Pour ce faire, la Smartwatch 2 dispose d’un écran tactile de 1,6 pouce et d’une résolution de 220 x 176 pixels. Résistante à l’eau (norme IP57), sa batterie est annoncée par Sony comme proposant la plus grande autonomie de toutes les montres connectées du marché.


La montre se recharge par port micro USB ( un bon point quand la précédente génération nécessitait un câble propriétaire).


Pour parfaire sa montre, Sony y a incorporé une puce NFC, ce qui devrait permettre de connecter la montre avec un ensemble de dispositifs plus facilement.


Autre changement, l’interface a été retravaillée pour se rapprocher de celle d’Android, et se présente désormais comme une véritable extension du smartphone.


Disponible à partir de septembre, Sony n’a pas communiqué le prix de sa nouvelle montre. Néanmoins, la première était proposée aux alentours des 120 euros et était jugée trop chère... Espérons que Sony fasse un effort sur ce point.

Source : The verge