Vine vient ainsi de dépasser les 40 millions d’utilisateurs enregistrés, un bond de 13 millions par rapport aux derniers chiffres communiqués en juin dernier.

vine android  Une augmentation massive des utilisateurs qui coïncide avec la sortie de l’application sous Android. Pour autant, disposer de 40 millions d’utilisateurs enregistrés n’indique pas réellement le niveau d’activité sur le service.

En juin, MarketingLand jetait un œil sur Topsy analytics et notait que le nombre de partages sur le réseau avait chuté de façon dramatique le 20 juin, jour de la sortie du nouvel Instagram permettant à son tour de publier des micros vidéos.

En consultant les chiffres rapportés par Topsy aujourd’hui, on constate qu’Instagram enregistre toujours jusqu’à 6 fois plus de publications par jour que Vine. Quelques facteurs entrent en jeu puisqu’Instagram permet de partager des photos et les données ne prennent en compte que les partages strictement internes aux réseaux sociaux.

Twitter de son côté ne publie aucun chiffre d’activité, préférant se focaliser sur le nombre d’utilisateurs enregistrés, sans doute plus vendeur.

Certes, disposer de 40 millions d’utilisateurs est une belle progression, mais s’engage désormais une bataille plus rude, mais la bataille pour la suprématie du partage vidéo ne fait que commencer.

Source : WSJ