Le résultat final est assez impressionnant pour ce qui est à la base un simple four à micro-ondes. En toute modestie, Nathan Broadbent présente son Raspberry Pi Microwave. " J'ai ajouté un Raspberry Pi à mon micro-ondes ".

Raspberry-pi-microwave Le mini ordinateur au format carte de crédit coûtant seulement 40 euros a trouvé une application originale, alors qu'il est déjà particulièrement apprécié par les hackers et geeks. Il aura toutefois fallu incorporer tout un panel de composants supplémentaires.

Au-delà de quelques effets sonores et de son pavé tactile, le Raspberry Pi Microwave est un four à micro-ondes connecté pour être toujours à l'heure via Internet.

Via une reconnaissance vocale, il peut prendre des commandes pour la préparation d'un plat à réchauffer. Outre ce contrôle à la voix, il dispose de sa propre page Web et peut également être contrôlé par le biais d'un iPad.

Le Raspberry Pi Microwave peut utiliser un lecteur de code-barres afin de rechercher des instructions de cuisson depuis une base de données en ligne. Celle-ci n'existe pas dans la réalité alors Nathan Broadbent a élaboré la sienne.

À l'instar de House of Coates, le four à micro-ondes a par ailleurs son propre compte Twitter qu'il alimente d'un tweet lorsqu'il a fini de cuisiner quelque chose.

Pour les passionnés, Nathan Broadbent - qui est développeur d'applications Web - détaille la conception de son Raspberry Pi Microwave dans un billet de blog. La partie logicielle exécutée sur le Raspberry Pi est disponible sur GitHub.

Ce projet a été réalisé sur son temps libre, juste pour s'amuser :