Bien qu’Apple a réorienté ses produits vers de l’aluminium et du verre depuis plusieurs années, un retour vers du plastique pour son prochain iPhone abordable n’est pas improbable, surtout compte tenu de l’accueil chaleureux reçu par l’iPhone 3G et 3GS.


iphone5C-packaging   Pour son iPhone 5C, Apple miserait sur un marché plus jeune en multipliant les couleurs, mais il semblerait que la marque a finalement tiré des leçons de l’utilisation du plastique dans ses précédents produits.

Ainsi, d’après Apple Daily, un site ayant eu les coques de l’iPhone 5C dans les mains, le plastique utilisé par Apple serait plus épais et beaucoup plus résistant que celui utilisé dans l’iPhone 3GS.

Mieux encore, il semblerait que le plastique soit anti-rayures puisqu’aucune maque n’aurait été constatée même en frottant les coques avec des clefs.

Le site confirme également d’autres informations déjà partagées, à savoir que l’iPhone 5C sera plus épais que l’iPhone 5 et que l’iPhone 5S devrait être lancé en 3 couleurs : noir, blanc, or/champagne .

CNET va plus loin dans les annonces et affirme déjà que l’iPhone 5C et iPhone 5S seront lancé dès le 20 septembre au Japon, soit 10 jours après leur présentation sans s’avancer pour autant sur un lancement mondial simultané.

Ce qui est certain, c’est qu’Apple ne devrait pas présenter d’iPhone avec un écran plus grand que celui actuellement proposé sur l’iPhone 5. En outre, on attend également de voir arriver iOS 7 et de savoir à quelle date il sera proposé aux smartphones autres que les nouveaux à venir.

Source : Dvice