Pendant l’âge d’or de l’iPod, Apple aurait ainsi réalisé des expériences concernant des dispositifs montés sur le crâne des utilisateurs et dont le fonctionnement se serait approché des actuelles Google Glass.

Google Glass  " J’ai construit un paquet de ces prototypes" confie Tony Fadell, ancien cadre chez Apple à FastCo.Design. L’idée, rapporte-t-il, était de proposer un écran portable se présentant comme une visière, de sorte que l’utilisateur ait l’impression de se trouver dans un cinéma.

Bien que plusieurs prototypes aient été dans un état de développement avancé, le projet aurait été abandonné au profit des produits actuellement proposés par la marque : tablettes et smartphones.

Si la comparaison avec Google Glass a été faite, il y a de fortes chances que les prototypes se veuillent très éloignés de ce qu’on connait des lunettes de Google à ce stade. Tony Fadell a quitté Apple en 2008, de ce fait, le dispositif d’Apple aurait davantage tiré de l’évolution de l’iPod que de la réalité augmentée.

Pourtant, l’ingénieur rapporte également qu’Apple étudiait sérieusement les caméras vidéo et les contrôles à distance dans le but de les intégrer au prototype. Des projets abandonnés par "manque de temps" qui pourraient néanmoins refaire surface selon leur degré de développement afin de répondre au marché grandissant du wearable computing.

Source : The Verge