Dernière société à intéresser Google : Uber, une application de taxis à la demande qui continue toujours de faire débat dans plusieurs pays.

Uber 1  L’application propose aux utilisateurs de contacter un chauffeur privé situé dans sa zone géographique. Un système qui a tendance à court-circuiter les chauffeurs de taxi et qui dérange la profession.

Malgré la polémique, l’application est assez populaire outre-Atlantique, bien que disponible sur Paris également, et la société est actuellement évaluée à 3,5 milliards de dollars.

Google Ventures vient ainsi d’ajouter 250 millions de dollars dans le capital de Uber d’après TechCrunch qui note qu’il s’agit là du plus gros investissement en date de cette branche de Google.

Uber est actuellement disponible dans 41 villes du monde et poursuit une expansion très agressive dans plusieurs pays. L’application a été lancée à l’origine dans la ville de New York, et c’est sans doute là qu’elle fonctionne paradoxalement le moins bien puisque principalement utilisée en dehors des pics de circulation et uniquement dans les quartiers les moins desservis par les réseaux de taxis. En outre, la société génère un chiffre d’affaires de 125 millions de dollars par an.

Actuellement l’investissement de Google Ventures a été confirmé par Uber, mais rien n’a été communiqué quant aux changements que cela pourrait avoir. Pas question de voir arriver le service sur Google Maps dans l’immédiat donc.

Source : The Verge