Nous en parlions le mois dernier, Joshua Hill, alias p0sixninja, l’un des hackers ayant travaillé sur divers outils de Jailbreak souhaitait rassembler l’ensemble de la communauté underground sur une plateforme unique dans le but de concentrer les efforts et produire une solution de Jailbreak pour iOS 7.

openjailbreak  L’OpenJailbreak est désormais ouvert, et se présente donc comme un projet open source dans lequel chacun est libre d’apporter sa contribution et d’exploiter les avancées partagées par la communauté.

Premier pas dans le sens d’OpenJailbreak.org, le partage des codes sources de greenp0ison et absinthe, deux solutions produites par p0sixninja dans le passé.

Pour le hacker, la scène underground a tendance à dévier, rongée par les rivalités et l’appât du gain de certaines équipes s’appropriant le travail d’autres développeurs et souhaitant focaliser la lumière sur leur activité.

Un forum dédié a été mis en ligne ainsi qu’une plateforme "wiki" afin d’optimiser le partage des informations.

Rappelons qu’à ce jour, il a été clairement indiqué que les failles laissées inexploitées par iOS 6 ne suffisaient pas à déverrouiller les dispositifs sous iOS 7, une grande partie du travail est donc à faire, et pourrait pourquoi pas, provenir d’un projet commun comme celui-ci.