Lancement difficile, notamment à cause de soucis liés aux DRM, la dernière création en date de Will Wright, Spore, a pourtant réussi tant bien que mal à s'implanter, même si on est pour l'instant loin d'un succès à la Sims. On le trouve toutefois très bien placé dans divers classements des ventes, et c'est sur la longueur que nous pourrons dire si oui ou non le jeu rencontre un réel succès. Rappelons que le but du jeu est de tout d'abord donner naissance à des créatures, puis de les faire évoluer jusqu'à, but ultime, parvenir à conquérir l'univers. Rien que ça.


Une imagination bouillonnante
Will Wright ne compte pas s'arrêter là, et il nous le fait savoir :

"Je travaille sur un nouveau gros projet qui m'excite particulièrement. Mais je ne veux pas en parler pour l'instant parce que si ça prend trois ans pour qu'il sorte, je ne veux pas que les gens disent 'Wow, ça fait un bail qu'il parle de ça'."

Les paris sont ouverts : que peut donc bien nous mijoter Mr Wright dans sa tête déjà bien remplie ? Encore une simulation de vie ? Ou bien quelque chose de radicalement différent ? Difficile de faire plus ambitieux que Spore dans le concept, cela dit.