Au format 8 pouces, cette tablette Alcatel One Touch EVO 8 HD utilise un processeur ARM Cortex A9 dual-core cadencé à 1,6 GHz, le modèle Rockchip RK3066 que l'on retrouve à bord d'autres produits d'entrée de gamme et qui est épaulé ici par une mémoire vive d’une capacité de 1 Go.

En termes de fonctionnalités ensuite, elle propose un affichage dans une définition 1 024 x 768 pixels sur une dalle IPS ( grands angles de vision ), une liaison réseau sans-fil Wi-Fi 802.11n, un support des clés 3G+ et 4G, des capteurs photo dorsal et frontal 3 et 2 Mégapixels et des connectivités Bluetooth et USB.

Elle dispose par ailleurs d’une très modeste mémoire flash de 4 Go ( dont une partie sera occupée par l'OS ) que l’on peut fort heureusement compléter grâce à une carte mémoire au format MicroSD, afin de stocker davantage d'applications et de données personnelles.

Quant au système d'exploitation à bord, il s’agit d’Android dans sa version 4.2 Jelly Bean.

Alcatel One Touch EVO 8 HD  
La tablette tactile Alcatel One Touch EVO 8 HD ( cliquer pour agrandir )

Reste maintenant à découvrir le prix du joujou, que l’on imagine attractif au regard des prestations et des tarifs pratiqués par la concurrence sur des tablettes tactiles du même acabit. On peut ainsi, et sans trop de risques, tabler sur moins de 150 euros une fois sur nos étals. Intéressant donc, pour un premier pas dans la tablette tactile ou dans le cas d'un budget serré.

Source : Übergizmo