Le groupe Apple se montre actif dans la préparation d'un projet articulant les données de capteurs et le suivi de la santé ou le fitness. Il a déjà recruté des experts médicaux ces derniers mois et une récente rencontre avec des représentants de la FDA (Food and Drug Administration) suggère que les questions de réglementation sont à l'étude.

Et selon le site 9to5Mac, le groupe de Cupertino pourrait introduire un Healthbook dans iOS 8, sorte de carnet de santé / coach médical qui réunira différents types de données concernant la santé des utilisateurs et créera un suivi pouvant être exploité avec des applications.

Apple M7 copro  Ce dernier pourrait récupérer les informations de capteurs divers, comme le taux de sucre dans le sang, la température corporelle, la pression artérielle, etc, qui peuvent provenir de gadgets comme la montre connectée iWatch ou de capteurs spécifiques.

L'agrégation de ces informations pourrait être utilisée dans des applications tierces comme le centre de notification, l'agenda, voire des applications d'éditeurs indépendants.

Cela nécessiterait de créer un nouveau module à cette fin, à l'image du coprocesseur M7 collectant et agrégeant les données des capteurs de mouvement, avec une attention particulière à la sécurisation des données.

L'introduction d'un nouveau gadget connecté embarquant les capteurs nécessaires au monitoring des paramètres physiologiques pourrait résoudre cette problématique, les données étant ensuite transférées par Bluetooth à un iPhone ou un iPad pour traitement.

Apple pourrait donc avoir plus qu'une montre connectée à dévoiler dans les trimestres à venir, et c'est peut-être l'objet des "grands projets pour 2014" promis par le CEO Tim Cook.

Source : Apple Insider