Nividia a dévoilé cette semaine sa tablette Tegra Note 7, un produit qui embarque sa nouvelle plate-forme Tegra 4 quadcore à base de coeurs ARM Cortex-A15 et que la société a directement conçue, du hardware interne au design externe.

Plusieurs partenaires ont été annoncés pour sa distribution et, en Europe, Zotac sera l'un des supports de cette nouvelle stratégie. La marque a confirmé qu'elle commercialisera bien la tablette dont elle met en avant les capacités ludiques.

Nvidia Tegra Note

Plusieurs jeux seront d'ailleurs préinstallés sur la Zotac Tegra Note 7, un peu à l'image de ce qui est fait pour les cartes graphiques (Nvidia aussi). On trouvera ainsi des titres comme Eden to Green et Zen Pinball HD pour profiter immédiatement de la richesse du hardware.

La tablette sera bien sûr compatible avec la technologie de stylet DirectStylus de Nvidia et profitera des technologies de traitement photo de Tegra 4 (HDR, slow motion, autofocus tracking...), ainsi que du son Nvidia PureAudio diffusé sur les deux haut-parleurs.

Zotac ne dit pas encore quand sera disponible sa Zotac Tegra Note 7 ni quel sera son prix. Dans son communiqué, Nvidia indiquait vouloir commercialiser la tablette 199 dollars.