Le service de messagerie instantanée BBM (BlackBerry Messenger) fait partie des valeurs fortes du fabricant canadien BlackBerry sur lesquelles il peut espérer prospérer. Jadis réservé aux seuls terminaux BlackBerry, le fabricant a dû se résoudre à l'ouvrir aux plates-formes mobiles concurrentes pour accroître sa base d'utilisateurs.

BBM iOS Android logo  BBM a donc fini par se retrouver sur Android et iOS, avec un certain succès et comme prévu une solide augmentation du nombre d'utilisateurs, même s'il reste loin des plates-formes de messagerie instantanée les plus en vue comme WhatsApp.

Poursuivant sa stratégie d'ouverture, BlackBerry annonce l'arrivée de son service BBM sur Windows Phone 8, sur laquelle on retrouvera donc toutes les propositions de BlackBerry, de BBM Chats pour les communications avec partage de documents, BBM Groups pour les échanges à plusieurs (jusqu'à 50 personnes), ou encore BBM Feeds pour suivre les statuts des contacts rassemblés en un écran.

BlackBerry assurera un suivi de l'application qui permettra d'ajouter les nouvelles fonctionnalités de BBM sur Windows Phone 8 et plus lorsqu'elles seront disponibles. L'application est téléchargeable gratuitement.