Le réseau social Facebook déploie progressivement une nouvelle fonctionnalité auprès des comptes utilisateurs. Une fonction qui permettra à chacun de communiquer ses coordonnées bancaires et qui autorisera Facebook à les partager avec ses partenaires sous la forme d’un remplissage automatique des formulaires.

facebook  Le module remplira et coordonnera automatiquement les données bancaires vers toutes les applications connectées à Facebook, permettant à l’utilisateur de ne pas avoir à renseigner ses données à chaque fois.

Le processus vise à simplifier les achats depuis les applications, une fonctionnalité que certains apprécieront, et que les développeurs aimeront davantage encore.

Pour l’instant, seul un petit groupe d’utilisateur a accès à la fonction, et le module de partage automatique n’est disponible que pour deux partenaires pilotes : le marchand de textile Jack Threads et le service d’impression photo Mosaic. Une compatibilité qui devrait s’étendre à mesure des tests et de la signature des partenariats.

Cette fonctionnalité est un sérieux appui pour Facebook dans son expansion sur Mobile. Puisque la firme envisage prochainement une plus large intégration des publicités sur sa plateforme, le module lui sera très utile pour renvoyer les utilisateurs vers certains produits tout en communiquant directement leurs coordonnées bancaires.

Source : The Verge