L’information a été relayée il y a quelques jours par le site Internet belge LeSoir. L’un des nombreux acquéreurs de l’iPhone 5S sorti le 20 septembre leur a fait part de son mécontentement suite à la réception de son smartphone commandé chez l’opérateur Free Mobile.

Fabrice Collet, c’est son nom, évoque en effet, photo à l’appui, des éraflures sur son iPhone 5S gris sidéral 16 Go et dénonce une chaîne de fabrication perfectible. Les défauts d’usinage auraient été constatés au déballage du joujou. Pour lui, c’est " inadmissible à ce prix " ( 665 euros en nu chez Free Mobile ).

iPhone 5S   
L'une des éraflures notées par le propriétaire ( crédit LeSoir ; cliquer pour agrandir )

Certains iront dans le sens de l’homme, surtout avec une société comme Apple qui cultive l’image de l’excellence. D’autres diront qu’on ne peut pas faire d’un ou quelques cas une généralité et qu’il y a toujours des ratés, quel que soit le constructeur.

L’année dernière déjà lors de la sortie de l’iPhone 5, des problèmes similaires avait remonté et forcé Apple à exiger davantage de contrôle qualité de la part de son sous-traitent Foxconn. Manque de chance pour lui, Fabrice Collet avait fait partie des acquéreurs concernés...

Apple a en tout cas été contacté par l'homme pour réclamer un échange. Reste donc à voir si le géant américain répondra positivement. D’après les commentaires que l’on a pu lire, il n’est pas trop tatillon en cas de défaut avéré. N'hésitez donc pas à faire de même si vous êtes dans le même cas.

Source : LeSoir