La marque de mobiles de luxe Vertu, qui a appartenu un temps à Nokia dont les activités ont d’ailleurs été récemment rachetées par Microsoft, dévoile un nouveau smartphone nommé Constellation.

Il faudra débourser pas moins de 4 900 euros pour ce smartphone assemblé à la main qui profite de luxes comme une coque en titane, un revêtement en cuir de veau tanné en Europe et un écran protégé contre les rayures par une couche de saphir.

Sans oublier d'évoquer l'assistance qui est accessible en permanence pour des conseils ( bonnes adresses, par exemple ) et services exclusifs ( accès à des soirées VIP entre autres ).

Vertu Constellation 3

Vertu Constellation 1   Vertu Constellation 2  
Le Vertu Constellation sous Jelly Bean ( crédit GSMArena ; cliquer pour agrandir )

Sur le plan technique ensuite, rien de très extraordinaire. On trouve en effet une plate-forme Qualcomm SnapDragon S4 Pro avec processeur dual-core 1,7 GHz et solution graphique Adreno 320.

On profite aussi d’Android 4.2 Jelly Bean, d’un écran 4,3 pouces en 1 280 x 720 pixels, d’un support 3G+, d’un support Wi-Fi 802.11n ( avec accès mondial illimité s’il vous plaît, ce qui compensera l’absence de la 4G / LTE ), de capteurs photo 1,3 et 13 Mégapixels, d’une mémoire flash de 32 ou 64 Go et d’une modeste batterie 1 800 mAh.

La disponibilité est annoncée ce mois-ci avec différents coloris au choix ( voir photo plus haut ).