iPhone-5c-case Le mystère de l'iPhone 6C, nom supposé d'un iPhone qui reviendrait à un format 4 pouces, reste tout aussi épais mais évolue au fil des suppositions des analystes. Quand il s'agit de Ming-Chi Kuo, analyste de KGI Securities qui a déjà vu juste sur les projets d'Apple à de multiples reprises, l'oreille est particulièrement attentive.

Et selon l'analyste, l'iPhone 6C embarquerait finalement bien un processeur Apple A9, comme les iPhone 6S et 6S Plus, et non SoC Apple A8 de génération antérieure. En tant qu'iPhone 5S révisé, il conserverait la coque métal de ce dernier et un module photo similaire. Le smartphone serait également doté d'un affichage légèrement incurvé 2,5D mais sans 3D Touch.

Ce nouveau modèle pourrait être disponible sur la période mars-avril 2016 et il serait positionné à un tarif compris entre 400 et 500 dollars, avec pour but de séduire le public des marchés émergents sans trop rogner pourtant sur les précieuses marges du groupe.

Avec ce calendrier, Apple peut espérer en écouler 20 millions d'unités, soit un peu moins de 10% du total des iPhone livrés en 2016. Ming-Chi Kuo suggère que l'iPhone 4 pouces pourrait être proposé en deux à trois coloris et qu'il embarquera un module NFC pour gérer le paiement mobile Apple Pay.

Un lancement précoce de ce modèle pourrait réduire l'effet d'affaiblissement de la demande dans les mois précédant le lancement d'une nouvelle série d'iPhone, en l'occurrence des iPhone 7 et 7 Plus en 2016.

Pour ces derniers, il prévoit la présence d'un nouveau processeur Apple A10, avec 3 Go de RAM dans un modèle iPhone 7 Plus tandis que l'iPhone 7 resterait à 2 Go de RAM comme l'iPhone 6S.

Source : Apple Insider