Twitter souhaite se lancer, ou plutôt relancer l'intérêt de ses utilisateurs pour la messagerie instantanée. D'après des sources internes à la société en contact avec le site AllThingsD, Twitter serait ainsi sur le point de proposer une application de messagerie totalement détachée de son application mobile actuelle.

twitter mobile  Dans ce sens, l'option permettant aux utilisateurs d'envoyer des messages vers d'autres inscrits sans avoir d'abonnement réciproque serait un premier pas vers le déploiement de la messagerie instantanée.

Twitter n'a pas souhaité s'exprimer sur ce projet, mais on a difficulté à penser comment le réseau pense pouvoir venir concurrencer des applications comme WhatsApp, Line, Kik ou même Hangouts.

Néanmoins, Twitter viendrait également concurrencer Facebook qui propose déjà ce type d'application avec un succès bien présent sur mobile. On se demande tout de même si l'application en question ne fera pas doublon avec le réseau lui-même qui mise déjà sur le partage de messages courts.


Pour se démarquer, Twitter pourrait toutefois proposer quelques fonctionnalités originales comme la possibilité de retwitter directement des messages reçus, ou une intégration évoluée avec le réseau et son autre application Vine.

Source : AllThingsD