Android 4.4 alias KitKat, c'est pour ce mois d'octobre qui tire à sa fin. La seule information officielle de Google à son sujet a été divulguée à l'intention des développeurs et concerne le concept d'une application SMS par défaut.

Pour le reste, les fuites et rumeurs évoquent la prise en charge des SMS et MMS avec l'application Hangouts, l'intégration native de Cloud Print pour l'impression, la gestion des paiements, la technologie Miracast ( Wireless Display pour la transmission vidéo sans fil ), une gestion plus fine des applications en tâche de fond.

Android-KitKat A priori, il ne devrait pas y avoir de bouleversement du côté de l'interface utilisateur et au final peu de changements dans la plateforme. La rumeur d'un nouveau launcher a cependant été lancée afin de mettre l'accent sur l'expérience Google.

Cela augurerait d'une nouvelle manière de lancer et organiser les applications et widgets Google ainsi que les dossiers. Une " Google Experience " sur l'écran d'accueil qui serait fortement intégrée à des fonctionnalités comme Google Now et la recherche. Ce ne serait cependant peut-être pas une exclusivité KitKat.

D'après le site ETNews, Android 4.4 aurait également pour but d'améliorer la compatibilité avec la plateforme TV dont au niveau du fonctionnement entre des appareils sous Android et la télévision. Peu d'informations toutefois de la part de la publication coréenne et des questions en suspens quant aux implications pour Chromecast, l'intégration d'Android dans les téléviseurs connectés.

Cela est néanmoins à rapprocher à une récente information de GigaOM selon laquelle il ne faudra plus parler de Google TV mais Android TV.