iPhone 5S Les rumeurs autour d'un nouvel iPhone 5se revenant au format 4 pouces et représentant une sorte de renouvellement de l'iPhone 5 / 5S se multiplient mais elles ne créent pas forcément d'engouement chez les analystes, contrairement aux habitudes.

Ming-Chi Kuo, analyste chez KGI Securities et auteur de plusieurs prévisions réussies concernant la stratégie d'Apple, n'est pas spécialement emballé par un iPhone 4 pouces qu'il considère comme peu innovant aussi bien du point de vue du form factor, puisqu'il reviendra vers un design déjà vu, que des caractéristiques.

De fait, il réduit sensiblement ses prévisions de volume pour ce modèle attendu au printemps, passant de 18-20 millions d'unités à une fourchette de seulement 10 à 12 millions d'unités sur l'exercice fiscal 2016 (jusquà fin septembre 2016).

Il ne se montre pas tellement plus optimiste concernant le lancement d'une tablette iPad Air 3 qu'il ne voit pas vraiment relancer les ventes de tablettes du groupe de Cupertino.

Si l'analyste s'attend à un bon dernier trimestre 2015 pour l'iPhone 6S, avec des ventes autour de 77 millions d'unités, il fait aussi partie de ceux qui pensent que les premiers trimestres de 2016 vont conduire à une sévère baisse des ventes de l'iPhone.

C'est peut-être finalement du côté des MacBook qu'Apple pourrait créer la surprise. Ming-Chi Kuo attend en effet un renouvellement bienvenu de la gamme sur le premier semestre de l'année.

Source : 9to5Mac