Microsoft a toujours orienté la communication sur sa Xbox One autour d'un système prenant le contrôle de l'ensemble des supports multimédias du salon, mais aussi d'un fonctionnement multitâche.

Xbox One mode Snap  Aujourd'hui, la firme présente l'une des fonctionnalités sans doute les plus intéressantes de sa console nouvelle génération, le mode Snap qui permet de visualiser plusieurs éléments en simultanée sur un écran.

Impossible de ne pas faire le parallèle entre cette fonction et l'équivalent déjà proposé sous Windows 8, néanmoins la Xbox One gagne en intérêt du fait des commandes vocales permises par le module Kinect fourni avec la console.

Ainsi, lors d'une session de jeu, de la lecture d'un film ou de toute autre activité sur la console de Microsoft, il sera possible de faire apparaître une activité secondaire sur un côté de l'écran simplement en lançant la commande vocale correspondante.

Une vidéo de démonstration vient d'être publiée par Microsoft pour présenter la facilité avec laquelle le tout s'opère. En jeu, il suffit de parler à Kinect pour le faire lancer le flux d'activité de ses amis, lancer une session de surf sur Internet, un appel Skype, ou même de regarder la télévision.

Lors du lancement, le jeu ou l'activité principale est placé en pause, permettant de naviguer ou de lancer une chaîne, un chargement sur la seconde activité placée en ancrage à droite. Puis, avec la manette de la console, il est possible de refermer cette seconde application, ou de la laisser affichée pour profiter d'un multiécran sur une seule surface d'affichage.

La fonction n'a pas pour vocation de réellement permettre à un joueur de profiter de son titre favori pendant qu'un second regarde la télévision ou surf sur le net, mais elle peut dépanner ou permettre de ne pas rater son émission TV favorite.

  

Source : The Verge