Xavier Niel, fondateur de Free, était présent lors de l'inauguration de l'enseigne Lunettes pour tous à Paris qui mise sur des tarifs très bas en promettant des "prix divisés par cinq", rapporte le journal Le Parisien, ce qui déclenche évidemment des interrogations sur son rôle.

Xavier Niel  S'il s'est présenté discrètement comme l'un des premiers clients visitant la nouvelle boutique, le journal affirme qu'il est l'un des investisseurs ayant apporté son soutien à la marque.

Et bien que n'étant pas un intervenant direct dans le fonctionnement de l'enseigne, les rapprochements entre sa stratégie de tarifs agressifs dans la téléphonie grâce à Free Mobile, obligeant le secteur à s'aligner comme cela avait été le cas pour l'Internet fixe, et sa présence dans cette initiative qui vise aussi à proposer des prix plus bas que le reste du marché, sont déjà évoqués dans la presse.

Paul Morlet, fondateur de Lunettes pour Tous, ne dit rien de l'implication de Xavier Niel dans son projet. Il doit également rencontrer Marc Simoncini, fondateur de Meetic, la semaine prochaine, mais ce dernier a indiqué ne pas avoir participé au lancement.

Source : Le Parisien