Prévue de longue date, la mise à jour progressivement déployée par Microsoft auprès des joueurs sur Xbox One devait apporter son lot de correctifs de stabilité, notamment concernant certaines fonctions en ligne. Malheureusement, certains utilisateurs rapportent progressivement un bug apporté par cette dernière : l'apparition d'un écran noir peu après le lancement de la machine.

Xbox_One_a  Pour rappel, la mise à jour devait permettre aux joueurs de mieux gérer l'espace de stockage de leur machine, en modifiant et en déplaçant plus facilement leurs fichiers, de mieux gérer leurs listes de téléchargements, d'accéder plus facilement aux divers contenus en ligne, mais aussi d'enfin connaitre l'état de la batterie de leur manette sans fil grâce à une icône spécifique, ainsi que de pouvoir profiter d'un clavier connecté en USB à la console.

Le bug rapporté sur les forums de Reddit semble ne pas toucher l'ensemble des joueurs, mais une quantité suffisamment importante pour que Microsoft annonce avoir déjà partiellement identifié le problème et proposé une solution.

Selon Microsoft, lors de l'apparition de cet écran noir, il suffirait de maintenir le bouton d'alimentation de la Xbox One pendant 10 secondes pour forcer un cycle de redémarrage complet. On ne sait actuellement pas si la manipulation permet de résoudre définitivement le problème ou s'il est sujet à réapparaitre par la suite, ni si Microsoft envisage un correctif logiciel pour le prévenir.

Source : Gamespot