Si la Chine profite d'un marché du jeu vidéo assez vif sur PC, c'est certainement parce que le gouvernement chinois a interdit de séjour les consoles de jeux pendant des années. Heureusement pour les fabricants, la Chine est récemment revenue sur son embargo ( qui visait à l'origine à protéger les enfants de la violence exercée dans les jeux vidéo), et Microsoft souhaite bien en profiter pour accéder à un marché de plus d'un milliard de Chinois.

Xbox_One_a  Microsoft proposera ainsi sa Xbox One en Chine à partir du mois de septembre, il s'agira de la première console de salon nouvelle génération à être autorisée à la vente sur le territoire chinois, quelques exceptions timides ayant été faites par le passé pour la PlayStation 3 de Sony.

La Xbox One sera vendue en partenariat avec la société chinoise BesTV afin de se plier à la règlementation qui reste stricte concernant la vente de jeux vidéo. En parallèle, Microsoft proposera également sa Xbox One au Japon et dans 25 autres pays.

Microsoft a préparé une vidéo pour ce lancement exceptionnel en Chine, mais ne mise pas immédiatement sur la débauche de contenus même s'ils arriveront sans doute par la suite. Microsoft mise sur les sujets standards : jeux, divertissement, fitness, et programmes éducatifs.

Reste à savoir si l'arrivée du géant américain sur le sol chinois lui permettra de rattraper le retard qu'il accuse face à Sony et sa PlayStation 4.

  

Source : VentureBeat