La firme de Mountain View poursuit ses emplettes. Pour un montant non divulgué, elle a cette fois-ci jeté son dévolu sur la startup Bitspin basée à Zurich en Suisse. Cette dernière est connue pour son application Timely proposée dans Google Play.

À destination d'Android, il s'agit d'une application de réveil à l'esthétique soignée qui comptabilise entre un et cinq millions de téléchargements. Fin décembre, l'équipe design de Google Play et Android ont distingué Timely comme l'une des plus belles applications pour Android ( Beautiful Design Winter 2013 ).

Timely Sur smartphone ou tablette, Timely permet par simple glisser de paramétrer, sauvegarder et synchroniser dans le cloud des alarmes. Elle est aussi dotée d'une horloge, un minuteur et un chronomètre. Elle propose quelques effets amusants qui tirent parti des capteurs du terminal.

L'équipe Bitspin précise qu'en dépit du rachat par Google, Timely restera disponible. On pouvait en douter suite à l'aventure de Bump qui a tourné court. Qui plus est, l'application devient entièrement gratuite.

Reste à savoir désormais si Google a l'intention d'intégrer Timely ou des technologies liées directement dans Android.