En 2010, Intel a racheté la société de sécurité McAfee pour 7,7 milliards de dollars. Depuis, McAfee opère en tant que filiale du fabricant de semi-conducteurs. Mais le nom McAfee c'est bientôt fini.

Intel_Security Le PDG d'Intel, Brian Krzanich, a dévoilé à l'occasion du CES 2014 la marque Intel Security. Celle-ci sera utilisée pour identifier les " produits et services d'Intel dans le segment de la sécurité ". Le célèbre bouclier rouge sera néanmoins conservé et la transition pour les produits McAfee est prévue sur un an.

En plus de cette opération de rebranding, Brian Krzanich a annoncé que des éléments des solutions de sécurité McAfee à destination des appareils mobiles seront proposés gratuitement. Sont concernés l'iPhone et l'iPad d'Apple, les terminaux Android. Il faudra attendre les prochains mois pour en savoir plus.

Les raisons de l'abandon de la marque McAfee n'ont pas été précisées. Jusqu'à présent, on pouvait penser que sa notoriété était un atout pour Intel. Mais les frasques de John McAfee ont nui à cette image.


Faire oublier John McAfee ?
John McAfee a quitté l'entreprise qu'il a fondée en 1994. Pour autant, elle avait conservé son nom jusqu'à présent. En 2012, l'homme a fait parler de lui dans le cadre d'une enquête pour meurtre ouverte par la police au Belize. L'excentrique John McAfee a par ailleurs publié une vidéo dans laquelle il explique, à sa manière, comment " désinstaller l'antivirus McAfee ".

John McAfee a déclaré à la BBC :

" Je suis désormais éternellement reconnaissant à Intel pour me libérer de cette terrible association avec le pire logiciel sur la planète. Ce ne sont pas mes mots mais ceux de millions d'utilisateurs en colère. "

Il fait référence à des plaintes d'utilisateurs pour des ralentissements occasionnés sur leurs ordinateurs par des solutions de sécurité.