Le secret reste total à propos de la montre connectée iWatch, même si la présentation de iOS 8 a livré des indices sur les grandes fonctions possibles du gadget connecté qui doit faire entrer Apple sur de nouvelles catégories de produits.

Si les caractéristiques de la future montre font l'objet de spéculations, son prix sera sans doute également déterminant dans son succès. Même si l'aura du groupe californien lui permet de fixer ses propres grilles tarifaires, un prix trop élevé du gadget pourrait empêcher sa diffusion, à moins de disposer de fonctionnalités véritablement inédites.

iwatch  Et pour Steven Milunovitch, analyste pour la banque UBS, un tarif moyen de 300 dollars générerait une marge d'environ 25% et permettrait à Apple d'ajouter 6,5 milliards de dollars aux revenus de l'exercice fiscal 2015 (soit 21 millions d'unités écoulées), et de 11 milliards de dollars sur l'exercice fiscal suivant (soit environ 36 millions d'unités écoulées).

L'analyste anticipe un lancement de la montre connectée avant les fêtes de fin d'année, dans la foulée des annonces du WWDC 2014 autour de HealthKit, des récentes embauches de spécialistes de la santé et de l'acquisition de LuxVue, fournisseur d'affichages microLED.

Il prévoit que les ventes de montres iWatch pourraient suivre la même courbe que celles de la tablette iPad, mais avec des opportunités plus larges du fait d'une plus grande base installée et d'un prix moyen plus bas, même si le gadget connecté, en tant pourrait ne pas séduire tous les utilisateurs iOS.

Si l'objectif de cours chez UBS tendait vers 700 dollars, la division du cours par sept produit un nouvel objectif de 100 dollars. La valeur du cours, selon les nouvelles dispositions, a démarré vers 92-93 dollars l'action ce lundi.

Source : Apple Insider