Toujours très attiré par la commercialisation de remakes, Capcom s'est décidé en février dernier d'adapter Resident Evil Zero sur Wii, estimant que l'opération soit profitable au vu du succès rencontré avec Resident Evil 4 : Wii Edition.

Seulement, l'épisode originellement sorti sur GameCube en 2002 proposait encore une jouabilité du même acabit que les premiers volets de la série. De ce fait, l'adaptation des contrôles via le combiné Wiimote / Nunchuk semblait moins pertinent.


Futur échec commercial ?
Bien que le titre proposait sur GameCube une qualité relativement correcte, force est de constater que cette version Wii n'est très clairement pas une opération profitable puisqu'elle propose stricto sensu la même trame et le même contenu. Le moteur graphique restant sensiblement le même, on se demande ce qu'apporte cette mouture.

C'est au travers du site officiel de Nintendo que nous apprenons que Resident Evil Zero Wii offrira trois prises en main : le combiné Wiimote / Nunchuk, la manette classique Wii ou le pad GameCube. En partant de là, on se demande s'il ne faudrait mieux pas se tourner auprès de la précédente version, trouvable assez aisément sur le marché de l'occasion. Nous attendrons tout de même des schémas détaillés des possibilités offertes avec les contrôleurs de la Wii afin de savoir si les 4.190 ¥ (25 €) justifient l'achat du jeu le 10 juillet prochain au Japon. En ce qui concerne le marché occidental, Capcom a émis de multiples réserves et il a bien raison.